Avant toute chose, bien laver les cheveux avec du shampoing ou du savon. Les démêler avec une brosse ou un peigne démêleur. Mettre de la protection pour la chaleur, des produits de soins nutritifs pour cheveux.
Tresser les cheveux
Le tressage résiste mieux à la torture des ondes sur les cheveux. Ce n’est pas la peine de prendre rendez-vous chez la coiffure, vous pouvez apprendre à tresser vos cheveux.
Séparez les cheveux en deux, puis en 4 ou en 6 morceaux, tout dépend de l’épaisseur et la longueur de vos cheveux. Prenez chaque morceau et commencez la tresse de la racine.
Faire une tresse
Il est très facile de faire cette tresse, il suffit de séparer en trois chaque morceau et de les entremêler pour que cela se forme qu’un. Le but est de ne laisser aucune mèche s’échapper au vent. Vous faites la tresse sur toutes les séparations de vos cheveux. Inutile de faire cette natte jusqu’au bout, il est préférable d’attacher le bout à l’aide d’un élastique.
Après la tresse
Une fois que la tresse est terminée, il est important de protéger la natte avec un gel. Si vous avez une longue journée, vous pouvez accentuer la ténacité de la tresse à l’aide d’un fer à lisser. Pour ne pas abimer la tresse, ne pas glisser le fer à lisser, mais juste le tapoter doucement tout le long du stress.
Vous pouvez maintenant nager à la mer sans-souci. Après la baignade, vous pouvez défaire la tresse si facilement avant de laver les cheveux. Vous verrez que vos cheveux seront bien ondulés et ils ne sont pas abîmés par l’eau salée. Attendez quelques jours avant de les exposer aux appareils chauffants, sans oublier de mettre la protection chaleur avant l’action du brushing.
La texture de vos cheveux change au fur et à mesure que vous y prêtez attention, donc il faut les entretenir tous les jours.