De nos jours, il existe une grande variété de marques de dentifrices sur le marché, il devient difficile de choisir la meilleure. Mais on ne peut pas dire qu’il y en ait un qui soit supérieur au reste, car chaque bouche peut nécessiter un dentifrice spécifique. La vérité est que tous n’ont pas les mêmes caractéristiques, il est donc bon de connaître les besoins de nos dents pour choisir le dentifrice le plus approprié.
Différents types de dentifrices
Il existe des dentifrices destinés à soigner la sensibilité des dents, il y a aussi ceux conçus pour attaquer la carie dentaire ou les maladies parodontales, comme la gingivite. Et vous pouvez également en trouver d’autres qui s’attachent à protéger les dents grâce à des ingrédients spécifiques comme les ingrédients du dentifrice ariix . Sans parler des dentifrices les plus appropriés pour les personnes qui portent un appareil dentaire qui, en plus de nettoyer l’émail, doit apaiser les gencives. En bref, voici les clés pour choisir le meilleur dentifrice pour votre santé dentaire :
Ingrédients clés
Le choix du meilleur dentifrice pour votre hygiène bucco-dentaire implique la lecture des ingrédients qui le composent. Vous devez y trouver deux éléments clés : le calcium et le fluor. Dans ce dernier cas, elle doit être supérieure à 1 000 particules par million. Si elle en a moins, elle n’a aucun avantage pour le nettoyage de vos dents, ni contre les caries. Continuez à chercher !
Emballage
Une autre qualité d’un bon dentifrice que vous pouvez voir d’un seul coup d’œil est son emballage. Oui, n’achetez que des dentifrices en tube plastique, pourquoi ? Car s’ils sont contenus dans des conteneurs métalliques. Cette matière rendra le fluorure inactif.
En fonction de votre santé dentaire
Un dentifrice sera meilleur qu’un autre. Vous devez donc être attentif au diagnostic de votre dentiste et chercher ensuite le meilleur dentifrice pour vous. C’est-à-dire qu’il faut indiquer clairement les emballages qui sont les plus propices, car celui qui est bon pour le traitement des maladies parodontales ne sera pas le plus approprié pour ceux qui souffrent de sensibilité dentaire. Et vice versa.
Recherchez les dentifrices les moins agressifs
Les effets sur votre santé dentaire peuvent être contre-productifs avec des dentifrices qui contiennent trop d’ingrédients. Quelque chose qui, à long terme, fait plus de mal que de bien. Vos dents sont sensibles, elles doivent être traitées de la même manière, c’est-à-dire avec un brossage, des poils et un dentifrice contenant le moins d’ingrédients possible.
Ne comptez pas trop sur les arômes dans le dentifrice
Encore moins si vous souffrez d’halitose ou de mauvaise haleine. Il existe des produits plus spécifiques pour atténuer ce problème. D’autre part, les dentifrices qui se vantent d’avoir des saveurs différentes sont généralement peu nettoyants, et donc pratiquement inutiles pour votre santé dentaire.