Chaque personne souhaite avoir un lissage parfait durant son brushing. Nous trouvons cela plus joli et plus classe. En effet, un lissage mal fait peut vite montrer une texture de cheveux crépus à votre coiffure. Ou encore des effets de vagues sur le derrière de votre tête. Avons-le-nous, nous détestons ce rendu ! Comment avoir un lissage parfait sur cheveux épais, longs, courts ou crépus ? Actuellement, il est plus facile d’avoir un résultat comme chez un coiffeur lorsque nous lissons nos cheveux à la maison. En effet, avec les avancés de la technologie, nous pouvons trouver de nombreux fers à lisser de très haute qualité. C’est le cas pour le lisseur lizze extreme. C’est une référence dans le domaine de la coiffure !
Découvrez, les techniques de coiffures pour avoir un brushing lisse et brillant !
Le fer à lisser :
Dans la partie plaque chauffante, il existe différents types de fers à lisser. Ces fers à lisser peuvent marcher sur des critères de formes, de revêtements, et de temps de chauffe. En fonction de votre nature de cheveux, vous devez prendre en considération ces différents critères pour avoir un lissage parfait sans abimer vos cheveux.
Les lisseurs en céramique :
Elle répartit la chaleur avec homogénéité. Ce sont des plaques qui sont destinées à une très bonne glisse sur cheveux fins, normaux ou frisés. Ces plaques protègent la fibre capillaire de votre cheveu.
Les lisseurs en titane :
Il s’agit d’un métal avec un conducteur très solide permettant également de diffuser la chaleur sur l’ensemble des plaques. Il est résistant et dure longtemps. Il est conseillé pour tous types de cheveux exceptés les cheveux colorés et abimés.
Les lisseurs en tourmaline :
C’est un revêtement haut de gamme pour un lisseur. En effet il s’agit de pierre semi-précieuse. C’est un lisseur qui évite à votre de cheveux l’électricité statique. Il est favorisé pour une utilisation sur les cheveux les plus abimés, colorés et très secs.
Les lisseurs à vapeur :
C’est une technologie respectant au maximum votre fibre capillaire. Ce lisseur fonctionne avec de la chaleur humide, vous permettant de lisser vos cheveux sans les abimer. Vos cheveux auront un aspect plus doux et plus brillant.
Les lisseurs ioniques :
Ces fers possèdent une nouvelle technologie. Ils utilisent des ions négatifs pour lutter également contre l’électricité statique. Ces plaques à lisser sont parfaites pour des cheveux secs ou en manque de brillance. Vous pouvez utiliser ces plaques pour faire pénétrer des soins au cœur de la fibre capillaire.
Les autres appareils et astuces :
Pour lisser vos cheveux, vous pouvez également utiliser un sèche-cheveux avec une brosse adaptée. Cette technique de lissage peut-être pratique en cas de panne de fer à lisser. Par contre, l’effet de lissage ne sera pas pareil. En effet vos cheveux rendront un aspect plus naturel, mais sur un court temps.
Le lissage naturel :
Pour lisser vos cheveux de manière naturelle, il existe des remèdes de grand-mère pouvant être accès efficaces. Utilisez l’huile de coco dans vos soins pour apporter à votre cheveu un effet lisse naturellement.