Très tendance depuis quelques années, le vernis semi-permanent séduit aussi bien les simples fashionistas que les stars de la télé. Il faut dire que cette pratique peut présenter quelques avantages, à la fois pratique et esthétique. Le point.
Comment se passe la pose de vernis semi-permanent ?
Pour faire une pose de vernis semi-permanent, vous devez prendre rendez-vous auprès de professionnels comme l’Onglerie. Il faut en effet user de quelques machines pour réussir les soins. Sans compter qu’il faut un certain savoir-faire pour réussir la démarche. Tout commence comme une séance de manucure classique. Vous allez devoir nettoyer vos ongles et vous débarrasser des cuticules, des restes de couleur, etc. Après, il faudra appliquer une base qu’il faudra faire sécher à l’UV ou à LED. Puis, une seconde couche de vernis, cette fois, de la couleur que vous souhaitez, sera appliquée sur les ongles. Et encore une fois, il faudra faire sécher le tout à la machine. Enfin, vous finissez les soins par un fixateur.
Un vernis qui vous dure quelques semaines
Contrairement à la pose de vernis classique, le passage sous UV ou sous LED apporte une meilleure résistance et imperméabilité à votre vernis. C’est un soin qui vous durera quelques semaines, et ce, peu importe que vous utilisiez vos mains, pour des travaux manuels, que vous les passiez souvent à l’eau, etc. La finition est élégante et esthétique. De quoi vous permettre de mettre en avant votre féminité simplement.
Plus qu’un vernis, un véritable soin pour vos mimines
La pose d’un vernis semi-permanent est bien plus qu’un simple soin esthétique. Il s’agit d’une manière de protéger et d’hydrater vos mimines. La base n’est pas un simple vernis transparent. Il s’agit d’un produit qui permet aussi de soigner vos ongles. Autrement dit, cette pratique est aussi conseillée pour celles qui ont des ongles cassants et/ou fragiles.